vendredi 25 juin 2010

Résumé Enduro de Ligue NOGENT

La course c'est bien passée, ce fut une superbe journée avec une liaison technique (pas mal de franchissement) et deux belles spéciales, je me suis vraiment régalé!

Nous parcourions 3 tours avec 2 spéciales d'environ 4 minutes chacune. Une spéciale dans prairie vallonnée, plutôt sinueuse, avec une petite partie dans une carrière. La seconde avait une première partie sur une prairie très bosselée (ancien champ de mine) donc technique suivie d'une superbe partie dans un bois, très rapide.

Lors de la première spéciale je n'étais pas encore réveillé (500 mètres après le départ), je fais le 4 ème temps scratch. Je ne m'affole pas trop car je sais que je vais rattraper le retard. Cependant, dans la deuxième spéciale, à vouloir trop attaquer, j'allonge un saut a plat et à la réception je tape fort. Une pierre est venue se loger entre mon cache embrayage et ma pédale de frein. Je n'arrive pas à enlever directement la pierre et tombe dans la forêt en freinant uniquement de l'avant dans un virage glissant.
Lorsque je me relève je réussi à enlever la pierre mais constate que ma pédale est vraiment dans un mauvais état.
Je finis la spéciale à 10 secondes du premier temps scratch.

A la fin du premier tour j'accuse donc 18 secondes de retard sur le leader, un retard qui ne va pas être facile à rattraper car les écarts ne sont pas énormes dans les spéciales.

Cependant, je scratcherais par la suite les 4 autres spéciales des deux derniers tours et réussi à revenir à la 3 place scratch finale, à 3 petits dixièmes du 2 ème et à 4 secondes du vainqueur.

Je repars de Nogent satisfait, avec une victoire en E2 et surtout une belle remontée pour le scratch de la journée.

Prochaine épreuve de ligue : Saône, le 11 Juillet prochain.

Résultats complets SCRATCH et CATÉGORIE

Classement SCRATCH:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire